Qu’est-ce que l’expertise à distance (EAD) ou la photo-expertise ?
L’EAD (Expertise à Distance) ou photo-expertise consiste à réaliser des photographies de votre véhicule et des dommages liés à la collision.
Ainsi, une évaluation du coût des réparations est soumise à l’approbation de l’expert mandaté par votre assurance en corrélation des photographies. L’expert jugera à distance et validera votre dossier dans un délai de 24 à 48h. Si l’expert le juge nécessaire, il pourra revoir physiquement votre véhicule dans nos locaux le premier jour de réparation de votre véhicule. Ainsi, votre automobile n’est pas immobilisée
Il existe cependant des limites à l’EAD : dès lors que les organes de sécurité sont touchés (freins, suspensions, pneus ou encore lumières), l’expert devra intervenir physiquement pour évaluer les dommages causés. Autre limite à cette pratique, les fines rayures, le vandalisme, les chocs contre animal.
L’EAD est une pratique de plus en plus fréquente qui répond tout à la fois aux attentes des compagnies d’assurance et des assurés pour assurer le traitement efficace de la remise en état de votre voiture.